Joyaux du Nogentais...

Description

1 journée à partir de 31,40 € / pers.
(prix calculé sur la base de 25 pers) - Programme modulable à la carte

Forfait valable du 1er mai au 15 octobre 2018 du mardi au vendredi pour groupes*.

10h00 Arrivée au Musée Camille Claudel à Nogent-sur-Seine
Visite guidée du Musée Camille Claudel. C’est à Nogent-sur-Seine que Camille Claudel adolescente affirma sa vocation de sculpteur alors qu’elle y vivait avec sa famille (1876-1878). Aujourd’hui, une quarantaine de ses oeuvres sont exposées au sein du musée Camille Claudel, faisant de cette collection la plus importante au monde et permettant de découvrir l’ensemble de sa carrière artistique. A ses côtés, les sculptures de Marius Ramus, Paul Dubois, Alfred Boucher, tous trois Nogentais à un moment ou un autre de leur vie, rappellent que le Nogent-sur-Seine du XIXe siècle fut une ville de sculpteurs.
Le parcours réunit environ deux cents sculptures représentatives de la très riche production de cette époque tant dans l’architecture que dans l’aménagement de l’espace public, mais également de sa diffusion dans l’espace privé.

12h00 Déjeuner dans un restaurant au choix à Nogent-sur-Seine

14h30 Visite commentée du Jardin Botanique de Marnay-sur-Seine.
Le Jardin Botanique est une école de la nature : Il dispense l’éducation à l’environnement, l’initiation aux sciences naturelles ainsi que la sensibilisation aux questions et enjeux écologiques. En tant que Jardin Botanique de France agréé, il contribue à la recherche scientifique et conservatoire. Sur une surface de deux hectares, différents thèmes à la fois scientifiques et ornementaux sont proposés aux visiteurs. Il est aussi parc paysager avec des oeuvres d'art, il a reçu pour cela le label "Jardin remarquable".
* Valable du 1er mai au 15 octobre 2018

16h00 Visite commentée de Pont-sur-Seine qui s’est embellie grâce aux personnages qui l’ont fréquentée (Claude Bouthillier de Chavigny, le Prince de Saxe, Napoléon 1er et sa mère Laetizia, Casimir Périer…). Laissez-vous charmer par la beauté des paysages sur les berges de la Seine, le long des remparts et des maisons Renaissance.
Puis visite commentée de l’église Saint-Martin, des XIIème et XVIème siècles, dont l’intérieur fut entièrement peint par Philippe de Champaigne et Lesueur au XVIIème siècle.

17h30 Fin de la journée.

Distance entre Pont-sur-Seine, Nogent-sur-Seine et Marnay-sur-Seine : 16 km

Distance entre Pont-sur-Seine, Saint-Hilaire-sous-Romilly et Marnay-sur-Seine : 13 km

Le prix ne comprend pas :
- les transports.

Media

Joyaux du Nogentais... Joyaux du Nogentais... Joyaux du Nogentais... Joyaux du Nogentais... Joyaux du Nogentais... Joyaux du Nogentais... Joyaux du Nogentais...

Documents

Page 7 - joyaux du nogentais.jpg

Restaurants à nogent-sur-seine (1).jpg

Restaurants à nogent-sur-seine (2).jpg

Restaurants à nogent-sur-seine (3).jpg

Restaurants à nogent-sur-seine (4).jpg

Restaurants à nogent-sur-seine (5).jpg

Restaurant à nogent-sur-seine + restaurant à saint-hilaire-sous-romilly.jpg

Coordonnées

Office de tourisme de nogentais et de la vallée de Seine

5 rue Saint Epoing 10400 Nogent-sur-Seine
+33(0) 3 25 39 42 07
contact@tourisme-nogentais.fr