Eglise Saint-Laurent de Nogent-sur-Seine

Description

Classée par les Monuments Historiques, elle fut construite sur deux siècles, entre 1421 et 1551. Elle détient un patrimoine mobilier très riche souvent réalisé par des artistes renommés (Marius Ramus, Alfred Boucher ou bien encore Paul Dubois).

Son architecture gothique et renaissance et sa tour de 37m de haut en font un monument exceptionnel.
Découvrez aussi son grand orgue du XVIème Siècle.

Le plan d’origine, en forme de croix latine, fut remanié au XVe siècle lors de la reconstruction du chœur, dans un style gothique. Au XVIe siècle, il fut modifié par l’ajout de chapelles Renaissance autour du chœur. L’édifice abrite une riche collection d’œuvres d’art et de mobilier pour la plupart classés ou inscrits au titre des Monuments Historiques.
La Ville a entrepris depuis plusieurs années un programme de mise en valeur de ce patrimoine par le biais de restaurations qui s'est achevé en 2021, pour les 600 ans de l'église.

L'Office de Tourisme propose des visites guidées pour les individuels à dates fixes (n'hésitez pas à nous demander le programmes) ou pour les groupes sur réservation.

Media

Eglise Saint-Laurent © Olivier Douard (16).jpg Clocher Eglise Saint-Laurent © Olivier Douard (3).jpg Eglise Saint-Laurent © Olivier Douard (18).jpg Photo_1.jpg Eglise Saint-Laurent © Olivier Douard (20).jpg

Informations

Place de l'Eglise 10400 Nogent-sur-Seine

Accueil : 01 janvier - 31 décembre

Accueil : 01 janvier - 31 décembre

Gratuit